Stage – Entre ciel et terre

« Entre Ciel et Terre»

Un stage sur la colonne vertébrale, avec Antoine Ragot

Les 16, 17 et 18 février 2018

La colonne vertébrale est une structure dynamique, complexe et essentielle dans l’organisation du mouvement. Forgée par l’évolution, à la fois délicate et robuste, sujette aux douleurs et blessures, la colonne est constamment traversée par des forces qu’elle doit canaliser ou distribuer de façon optimale.

Je vous propose de prendre le temps de comprendre et percevoir les enjeux, le rôle et les particularités de la station debout. La marche est la coordination fondamentale, répétée chaque jour plusieurs milliers de fois. Son étude permet de travailler sur presque tous les aspects de la complexité de la locomotion humaine.

Ce sera un voyage qui visera à inspirer une pratique du mouvement respectueuse de ses propres limites, avec l’ambition de prendre du plaisir dans cette recherche et peut-être révéler de nouvelles possibilités.

Biographie

Antoine Ragot est un improvisateur basé à Berlin, passionné par l’étude du mouvement. Il rencontre sur son chemin, en 2007, la communauté de chercheurs sur le mouvement Axis Syllabus  dont la vision, la versatilité et la perspicacité le séduisent rapidement. Il s’en rapproche et s’implique de plus en plus dans le développement de cette recherche dont il devient un enseignant certifié en 2014.

Antoine enseigne désormais régulièrement en France, en Russie, en Californie, en Suisse ainsi qu’à Berlin où il est un des enseignants piliers des cours réguliers.

Axis Syllabus

L’Axis Syllabus (A.S.) est une initiative pédagogique émergente, une plate-forme où connaissances, outils et tactics sont collectées, évaluées et organisées par la communauté des enseignants.

L’objectif essentiel est de valoriser l’éducation sur le mouvement et de contribuer à l’amélioration de l’entraînement de toutes personnes intéressées par le mouvement, notamment les danseurs.

Un stage proposé par l’association Tamm Kreiz, l’école de musique et de danse de Douarnenez, la MPT de Kerfeunteun et Musiques et danses en Finistère.

Inscriptions auprès de l’association Tamm Kreiz : association.tammkreiz@gmail.com

Attention, 7 places disponibles uniquement !

Dates / lieu :
- vendredi 16 février : 19h-21h : à Douarnenez
- samedi 17 février : 14h-18h : à Quimper (studio du Quinquis)
- dimanche 18 février :10h -12h30 , et 13h30-16h : à Quimper (studio du Quinquis)

Public : 7 personnes d’au moins 16 ans ; pas de niveau technique minimal requis.

Tarif : 20 € pour les 11 heures de stage

Lien vidéo :