projet de création Amateur 2015/16

Projet Brown à Douarn’

De décembre 2015 à mai 2016, 5 élèves adultes de l’association participent à la création d’une pièce chorégraphique pensée par le chorégraphe Dominique Jégou, et associant des danseurs amateurs de l’association TammKreiz, de la MPT de Kerfeunteun et de l’Ecole de Musique et Danse de Douarnenez.
Après 7 week end de création mené à Douarnenez, Quimper et Combrit, les 20 danseurs présenteront la pièce le 21 mai à la salle des fêtes de Douarnenez.

L’intention artistique

A l’invitation de Véronique Favarel, Dominique Jégou propose une création en 2016 qui s’appuie sur certains processus liés au travail de Trisha Brown, pour qui Dominique Jégou a été interprète.
L’idée est de repartir de certains processus de création utilisés par Trisha Brown, celui de Set and reset, ou encore celui de One story as in falling pour lequel Dominique Jégou a été interprète, de les re-questionner du point de vue de la perception qu’on peut en avoir aujourd’hui 20 ans après du point de vue :
- des techniques corporelles allant du Body Mind Centering à Mathias Alexander en passant par Susan Klein /
- des jeux chorégraphiques utilisant plus ou moins des contraintes /
- des matériaux fougueux et néanmoins déliés en relation avec une certaine idée de la géométrie, des formes /
- de l’organisation artistique de la danse par rapport à des propositions plastiques, scénographiques, celles, entre autres,
de Robert Rauschenberg ou de Roland Aeschlimann.

Un projet mené en partenariat avec Musiques et Danses en Finistère, l’Ecole de Musique et de DAnse de Douarnenez et la MPT de Kerfeunteun.

BrownaDouarn

Avec le soutien de la mairie de Combrit – Sainte Marine.