L’équipe

les Professeurs de danse :

• Marie Coïc, Professeur de danse diplômée d’État option contemporain

photo profilmarie

Riche d’un parcours mêlant arts plastiques et danses, Marie COIC se forme au conservatoire de Rennes puis au Pont Supérieur à Nantes où elle obtient son diplôme d’état en 2017. Danseuse du concert chorégraphié pour une bande dessinée « Les Visions d’Edgar », elle participe à différents projets de recherche chorégraphique. Sur Quimper, elle relaie le travail de la compagnie Arcosm dans le cadre des « Répercutantes de l’ouest », projet porté par Très Tôt Théâtre. Elle est à l’origine du collectif ECRUE dont l’enjeu principal est d’amener à découvrir la danse contemporaine à toute personne attirée par ce domaine artistique. Son travail part du postulat qu’il y a un danseur en chacun de nous!

• Sophie Gilles, Professeur de danse diplômée d’État option jazz

Coordinatrice pédagogique de l’école de danse Tamm Kreiz, Sophie Gilles enseigne depuis des années la danse modern Jazz à un public toujours croissant, composé d’enfants, adolescents et d’adultes de tout âge.

Formée au sein du Centre de danse Irène Popard, Sophie obtient  son Diplôme d’Etat en danse en 1994, et est danseuse interprète durant plus de 5 ans auprès des chorégraphes Junior Almeida et Rza Hammadi. Dans ce cadre, elle danse notamment à la biennale de danse de Lyon et au festival de Neuchatel.

Après près de 10 ans d’enseignement de la danse en région parisienne, elle intègre l’équipe des professeurs de danse de Tamm Kreiz en 2001, pour en assurer depuis 2015 la coordination pédagogique.

Sophie-2016

• Salomé Dizay, Professeur de danse diplômée d’État option jazz

DSC_0004

Danseuse pour la Kephas Dance company et pour le chorégraphe Brice Mousset, Salomé obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse en 2010, et complète sa formation au Broadway Dance Center et au New-York’s Premier Dance Center.

En 2014, elle devient professeur de danse au sein de l’association Tamm Kreiz, et assure depuis des cours de Modern jazz aux enfants et adolescents sur l’ensemble du territoire d’intervention de l’association : de Plozévet à Melgven, en passant par Combrit, Pont l’Abbé et La Forêt-Fouesnant. Intervenant également dans le cadre des TAP comme en temps scolaire, Salomé place son exigence au service d’un apprentissage rigoureux de la technique chorégraphique. En 2016, elle propose son premier stage de danse modern jazz auprès d’élèves confirmés.

• Justine Jaffré, Professeur de danse diplômée d’État option jazz

Justine2016Née à Concarneau, Justine se forme auprès de nombreux professeurs, dont Cathy Bisson, Redha et Béatrice Buffin. En 2002, sa formation au studio Harmonic l’amène à danser pour Corinne Lanselle au Théâtre de Paris. A la demande de la ville de Paris, elle est également professeur de danse en école.

Diplômée en 2004, elle rejoint l’association Tamm Kreiz pour assurer l’ensemble des cours dispensés sur le pays concarnois. Pour la compagnie Koroll de l’association, elle est interprète chorégraphique, et réalise de nombreux spectacle de danse pour enfants dans les écoles. Avec le guitariste Didier Dréau, elle interprète le spectacle Entredos. En 2010, elle fait une collaboration avec le chanteur breton Armel An Heger.

Pour Tamm Kreiz, elle anime également des ateliers d’équilibre à destination de populations âgées en perte d’autonomie. Elle concentre aujourd’hui son activité sur la ville de Concarneau, ou elle enseigne chaque année la danse à plus de 150 élèves.

• Valentine Mahé, Professeur de danse diplômée d’état, option contemporain

portrait-scene

Professeur de danse contemporaine diplômée d’état en 2015 au CND de Pantin, Valentine Mahé s’est formée au sein du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse en 2004/2005 et lors de nombreux stages depuis une quinzaine d’années, notamment les ateliers de composition chorégraphique de Christine Gérard qui l’ont beaucoup marquée.
S’appuyant sur la musicalité du mouvement, l’enseignement qu’elle propose vise à délier le corps, à affiner la conscience de soi et de l’espace. L’objectif de ce travail technique est que chacun enrichisse ses possibilités de mouvement pour expérimenter l’improvisation et la composition avec plaisir.
Elle s’intéresse tout particulièrement aux interventions en Danse à l’Ecole pour lesquelles elle s’est formée auprès de Musique et Danse en Finistère, et aux pédagogies alliant musique et mouvement, comme la technique Dalcroze.
En 2015, elle rejoint l’association Danza pour y enseigner la danse à Châteaulin, tout en donnant parallèlement des cours de danse contemporaine à la MPT de Penhars. Elle intègre l’équipe pédagogique de Tamm Kreiz en septembre 2017.

L’équipe administrative :

Chargé de coordination et développement : Nicolas Chaussy

Secrétaire – comptable : Martine Coïc

Le Conseil d’Administration :

Présidente : Alexandra Flochlay

Trésorier : Philippe Orhant

Secrétaire : Anne Quéméner

Secrétaire adjoint : Cindy Gosselin

• Membres :

Marie Chauvel

Camille Cieslak

Julie Daniel