Initiation à la danse

Pour enfants de 6 à 8 ans

L’initiation à la danse approfondit les premiers acquis assimilés lors de l’éveil corporel. Le cours développe la musicalité et la créativité de l’enfant. L’axe du programme pédagogique reste le même que celui de l’éveil corporel : le repérage dans l’espace et le temps, la reconnaissance et l’expérimentation d’éléments gestuels simples, la recherche de rythmes et de mélodies simples ainsi que des mises en situation chorégraphiques, musicales et théâtrales. Sous forme de jeux l’enfant découvre et prend conscience de son corps.

DSC_0429

L’initiation permet également à l’enfant de commencer à apprendre les pas de base de la danse, les sautillés, les pas chassés, la ronde, …

L’initiation fait également appel à la mémoire par l’apprentissage de petites chorégraphies ludiques. Les chorégraphies sont présentées aux familles le jour des portes ouvertes et du gala de fin d’année.