Contemporain

La danse contemporaine évoque une esthétique, une manière de danser, un style différent des autres danses. Ce type de danse est unique et multiple. Chacun a sa manière de voir, de recevoir et de se représenter cette danse. De plus chaque danseur, chaque chorégraphe, chaque chercheur, chaque spectateur, a sa définition, ses attentes, ses représentations de la danse dite contemporaine.

contemporain

Les cours de danse contemporaine sont des moments de recherche, de créativité et d’improvisation. Le professeur met en place des ateliers de recherches et propose à ses élèves de créer leur propre chorégraphie sur une musique choisie. Ces ateliers font travailler l’imaginaire, il pousse la réflexion du mouvement dansé et questionne les limites de la danse.

Le contemporain se compose en trois cycles.

• Contemporain 1 : (Enfants de 9 à 11 ans) : Ce cours enseigne aux enfants les éléments techniques de base de la danse : coordination, repère dans l’espace et le temps, rythme, énergie, rapport entre la musique et le mouvement. Une place importante est accordée à la création et à l’improvisation de chorégraphies.
  • Contemporain 2 : (Enfants de 12 à 15 ans) :  Le contemporain 2 approfondit les bases de la danse : la coordination, le repère dans l’espace et le temps, le rythme. Le professeur commence a mettre en place des ateliers de recherche et propose à ses élèves de créer leur propre chorégraphie sur une musique choisie.
  • Contemporain 3 – Ado-Adulte : (Elèves à partir de 15 ans/ados-adultes) : Les cours de contemporain 3 – ado-adulte sont des moments de recherche, de créativité et d’improvisation. Le professeur met en place des ateliers de recherche. Plusieurs chorégraphies sont créées et présentées lors des spectacles de fin d’année.