La compagnie Koroll

La compagnie chorégraphique amateur Koroll  a été créée en 2003 par l’association Tamm Kreiz afin de porter et diffuser les projets de création chorégraphique initiés en son sein. Elle permet à des élèves danseurs à la motivation et au talent sûrs de s’engager dans un processus de création et connaitre les joies des premières scènes en tant qu’interprète chorégraphique.

Les créations chorégraphiques sont le fruit d’ateliers de création hebdomadaires conduits par les professeurs de danse de l’association Tamm Kreiz.

En 2015-16, la compagnie poursuit le travail initié en 2014 sur la création de la pièce La Cérémonie des Sables, déjà représentée au festival de danse amateur de Kerhervy en juillet 2015 et au festival de danse Les Dits de danse à Brest en novembre 2015. La Cérémonie des Sables est une pièce née de la collaboration des professeurs de danse Ciré Béye et Sophie Gilles.

ceremonie-des-sables - copie

Les créations de la compagnie Koroll :

La Cérémonie des sables, 2014-16, par Sophie Gilles et Ciré Béye.

Les Ecailles de la Mémoire, 2014, par Ciré Béye.

Participation aux 8 éme Rencontres en 2014, autour de la pièce chorégraphique Les Écailles de la mémoire de Jawole Jo Zollar et Germaine Acogny.