Ateliers d’éveil en R.A.M

Atelier d’éveil corporel en Relais d’Assistantes Maternelles

Bénéficiaires des ateliers : Enfants de 6 mois à 3 ans; assistantes maternelles.

Intervenante de l’association : Justine Jaffré

Durée des séances : de 45 min à 1 heure.

???????????????????????????????

Forte de son expérience en encadrement de groupes d’enfants, l’association TammKreiz propose aux RAM des ateliers d’éveil corporel qui complètent la gamme d’ateliers éducatifs proposés par les RAM aux enfants et assistantes maternelles.

Véritables temps de stimulation psychomotrice et sensorielle, les séances conduisent les enfants et les assistantes maternelle à une découverte commune du langage corporel par différents jeux proposés par l’animatrice : jeux de coordination entre mouvements, couleurs et sons, découverte ludique du schéma corporel, reproduction corporelle d’images et dessins, jeux de mimes.

Les séances peuvent être également accompagnées d’un intervenant musicien. Les 2 intervenants agissent alors conjointement à l’éveil de la sensibilité musicale et psychomotrice de l’enfant.

Les interventions 2015-16 :

Maison de l’enfance Ti Liou : Combrit, Loctudy, Treffiagat, Pont l’Abbé, Penmarc’h

Relais Assistantes maternelles du Pays Fouesnantais : Saint-Evarzec, La Forêt-Fouesnant

Pour toute demande d’intervention, contacter l’association : association.tammkreiz.danse@gmail.com

PHOTO SOPHIE