Atelier création

Tamm kreiz propose à ses adhérents de participer à des ateliers chorégraphiques de création artistique. et de perfectionnement.  Ce travail est une opportunité pour tous de se plonger dans la création de A à Z d’un projet artistique, avec les joies et les difficultés qui l’accompagnent.

Cette année l’atelier est dirigé par Sophie Gilles et Ciré Béye. Neuf danseuses ont été sélectionnées pour participer à ce projet. Depuis septembre, tous se retrouvent chaque samedi pour deux heures puis quatre heures de répétition. Les avis et propositions de chacun ont été pris en compte pour développer la création et aboutir au résultat final.

Cie Koroll La cérémonie des sables, création artistique 2015.

Le Sable,

Nul ne peut y laisser son empreinte, le vent l’efface et emporte cette poussière à travers le monde dans divers horizons.
Ce sable volatile qui s’écoule nous évoque le temps, ce temps qui défile parfois trop vite et nous fait prendre conscience que c’est peut-être le moment de partir.

Quitter ses racines, et vivre sa vie, ses rêves. Voilà le fil conducteur de cette création inédite. De la naissance sur une plage à la décision de s’en aller et d’être maître de son destin, les danseuses nous questionnent sur ce passage souvent difficile qu’est l’éloignement de ses origines. La plage, le sable, la mer symbolisent dans cette création la naissance : Sophie Gilles et Ciré Beye sont eux-mêmes nés près de la mer. Ce paysage est d’ailleurs le cadre de toute la chorégraphie. Plusieurs étapes de la vie sont évoquées au fil de la création. Avec à chaque fois ce rapport intense à ses origines, ses racines, sa culture.

ceremonie-des-sables - copie